Ecobank et MFS Africa s’allient pour révolutionner le mobile money.

Ecobank Transnational Incorporated a signé un accord avec la fintech MFS Africa, spécialisée dans le paiement numérique. Cet accord vise à renforcer l’accès aux services financiers pour les clients des deux institutions.

0
190

Il s’agira pour les clients du groupe bancaire d’effectuer des transactions financières depuis des comptes mobile money vers des comptes bancaires Ecobank.  Et vise-versa. Le service propose à la fois des transferts nationaux et transfrontaliers en s’appuyant sur Rapidtransfer, un produit de transfert de fonds instantané exclusif d’Ecobank.

« Nous sommes fiers d’offrir aux clients d’Ecobank des paiements simples vers tous les réseaux et au-delà des frontières »,a affirmé Dare Okoudjou, fondateur de MFS Africa

Pour Ade Ayeyemi, Directeur Général du groupe Ecobank, ce partenariat entre le groupe bancaire Ecobank et MFS Africa vient régler les problèmes  d’intégration des banques dans le système de portefeuille mobile. 

« Les banques et les autres prestataires de services financiers qui cherchent à s’intégrer aux systèmes de portefeuille mobile sont confinés aux marchés intérieurs et n’ont pratiquement aucune interopérabilité entre les réseaux d’un même pays, encore moins au-delà des frontières. La collaboration entre le groupe bancaire Ecobank et MFS Africa élimine cet obstacle. L’interopérabilité de ces plateformes offre plus de choix aux consommateurs qui utilisent autant les banques traditionnelles que les services mobile money » a-t-il expliqué.

Pour rappel, Ecobank opère dans 33 pays africains, desservant plus de vingt millions de clients. Conformément à la stratégie numérique de la banque, l’intégration de ses produits avec le Hub MFS Africa constitue la première grande initiative d’interopérabilité sur le continent entre client ayant un compte bancaire et client mobile money.

Nomel Meliane

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici