Ecobank lance sa nouvelle solution de paiement mVisa « Scanner+Payer »

0
105
Ecobank  a annoncé ce lundi 02 octobre  le lancement de son nouveau produit mVisa «  Scanner+Payer » en collaboration avec Visa.  Ce service qui permettra d’assurer des paiements sans cash, immédiat et sécurisé, pour tous les produits et services, sera disponible dans 33 pays.

 

Cette application permettra aux clients de la banque d’utiliser leur téléphone mobile pour accéder directement à leurs comptes afin d’effectuer des paiements de type personne à commerçant (P2M) ou de particulier à particulier (P2P).

Le client devra juste scanner un QR code sur son smartphone ou saisir le code d’identification unique du commerçant sur un téléphone portable classique ou un smartphone.  Le paiement passe directement du compte bancaire du client au compte du commerçant, tandis que les deux parties reçoivent un avis en temps réel.

 

Ce service devrait mettre fin aux problèmes rencontrés par les commerçants et leurs clients dans l’utilisation des terminaux de paiement classiques. Notamment le coût de l’installation, et la nécessité d’une alimentation électrique et de la connectivité internet.

En outre la solution proposée par Ecobank permettra à l’utilisateur d’envoyer de l’argent instantanément à tout titulaire d’une carte Visa, partout dans le monde.

Cette innovation majeure répond aux besoins des Africains de la Diaspora en leur permettant de lier leur carte Visa à l’appli Ecobank Mobile. Ainsi ils pourront effectuer des transferts d’argent rapides et sécurisés à d’autres détenteurs de carte Visa dans leur pays d’origine, explique la banque panafricaine.

 

Pour Ade Ayeyemi,  Directeur général du Groupe Ecobank « Scanner+Payer avec mVisa permet aux commerçants – en particulier les petits commerces – d’accroître leurs ventes sans les risques associés à la liquidité. Il offre également à nos clients la possibilité d’acheter des biens et des services sans cash par le biais de leur téléphone.».

Quant à Andrew Torre, Président de Visa Afrique subsaharienne, il a exprimé sa joie d’être  associé avec Ecobank pour lancer mVisa. «  Une solution de paiements mobiles conçue pour accélérer la transformation numérique, avec les avantages du réseau mondial de Visa en termes de sécurité, fiabilité et reconnaissance mondiale. Autant d’atouts devant permettre aux clients d’effectuer des paiements locaux et à l’international », a-t-il-souligné.

 

Avec ce lancement la banque panafricaine poursuit sa transformation digitale.Ce partenariat démontre la volonté d’Ecobank et de Visa, selon leurs dirigeants, de donner accès à des services financiers aux bancarisés comme aux non-bancarisés en Afrique.

Tout en exploitant les plates-formes numériques pour proposer des solutions de paiement pratiques et abordables.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici