Facebook décide d’accompagner 1000 PME sénégalaises

Le Sénégal bénéficie d’un accompagnement de Facebook dans le cadre de son projet « Boostez votre business avec Facebook ». C’est le premier pays d’Afrique francophone à bénéficier de ce projet. La phase pilote a été lancé, jeudi 11 octobre à Dakar.

0
62
Credit: Apa news

L’objectif de ce projet de Facebook est d’accompagner 1000 petites et moyennes entreprises (PME) dans les régions du Sénégal. Notamment l’Ouest avec la capitale Dakar et la ville de Thiès, le Nord avec Saint-Louis et Ziguinchor pour le Sud.

« Le Sénégal est le premier pays d’Afrique francophone à bénéficier de ce projet ». A indiqué Sherry Dzinovera, membre de l’équipe de Facebook pour l’Afrique subsaharienne, au cours du lancement dudit projet.

« Facebook s’engage à aider le Sénégal et l’Afrique à développer les PME. Avec ce réseau, les PME peuvent devenir facilement de très grandes entreprises ». A expliqué, Aïda Ndiaye, chargée des relations publiques de Facebook pour l’Afrique francophone

«Nous formons les PME sur la manière d’utiliser les plateformes digitales telles que Facebook, Instagram, WhatsApp ainsi que l’Internet, d’une manière générale, pour développer leurs entreprises et attirer beaucoup plus de clients» . A t’elle ajouté.

Pour rappel, Facebook est un réseau social qui en dehors de son côté ludique est un bon outil de création et de promotion d’entreprises. Au Kénya, en Afrique du Sud et en Ethiopie, ce projet a permis d’encadrer 30.000 PME, depuis son lancement il y’a de cela deux ans .A révélé la chargée des relations publiques  pour l’Afrique francophone de la structure.

Meliane Nomel

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici