Fin de la 3eme édition de l’ African startup forum, cap sur la 4eme édition

L’African startup forum a refermé ses portes, pour cette 3e édition, le samedi 17novembre 2018. Ce fut 5 jours d’expositions/exhibitions, de conférences, d’ateliers, de panels, de tables rondes de financement. Ainsi que de formations et des conseils autour du thème : « Construire un écosystème de startups créatrices de richesses et de revenus pour développer l’Afrique ».

0
97

Ce Forum économique des Startups, incubateurs et investisseurs d’Afrique, African Startup Forum a vu la participation de quelques 250 startups en provenance de plusieurs pays d’Afrique, en raison de quatre co-fondateurs et fondateurs. Il a meme eté honoré par la présence du Ministre de la jeunesse et de la promotion de l’emploi, Mamadou Touré.

« L’Etat fera tout pour relever le défi de l’emploi jeune et de l’autonomisation qui demeure l’une de ses priorités » a indiqué le ministre.

Révélant le programme de soutien de l’Etat en faveur des jeunes du secteur agricole et des TIC, il a rappelé les actions réalisées en faveur des jeunes pousses Ivoiriennes.

l’Etat Ivoirien a mobilisé « 131 milliards FCFA » pour les soutenir dans la réalisation de leurs projets.A t’il souligné.

L’ African Startup Forum fut aussi des partages d’expériences avec plus 200 jeunes venus de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Niger, du Burkina Faso, du Ghana et du Congo. Des formations avec des speakers de marques comme Stanislas zézé de bloomfield Investment et certaines autorités étrangères. Tous ont entretenus sur des thèmes variés les participants, leur livrant des astuces et conseils pour l’accélération de leur business.

Ce forum fut en outre, des expositions- ventes de plusieurs startups africaine. Des visites ont permis de découvrir des talents diversifiés qu’ils offrent tant dans l’agro-transformation, dans la culture , que  dans le domaine de la finance. Un fait marquant, beaucoup de startupeurs ont convergé vers les opportunités qu’offrent les Tic pour présenter des innovations, créatrices de richesses pour le développement de l’Afrique.

Par ailleurs, le samedi 17 novembre,lors du dîner gala du forum,  l’occasion a été la meilleure pour récompenser des stratups africaines pour leur travail abattu et pour l’ingéniosité dont ils font preuve.

Pour rappel, la 3 eme édition de l’African Startup Forum s’est tenue du 13 au 17 novembre 2018 à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) d’Abidjan. L’évenement a été créé pour valoriser les ambitions des entrepreneurs africains. Ce label continental d’incubateur, d’accélération et de promotion vise à faire émerger environ un million de pépites capables de soutenir l’économie de la sous-région d’ici à 2050, selon Kaba Mohamed Lamine, commissaire général du forum.

Meliane Nomel

 

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici