Finance Islamique : AAOIFI accorde la compatibilité du certificat de conformité au logiciel financier islamique iMAL à Path Solutions

L’Organisation de comptabilité et d'audit pour les institutions financières islamiques (AAOIFI) a accordé la recertification du logiciel financier islamique iMAL à la société de fintech ,Path Solutions. Cette recertification confirme la conformité de Path Solutions aux normes AAOIFI et Shari’ah. L’organisation a rendu publique cette information par un communiqué de presse ce 07 janvier 2020 à Manama, Royaume de Bahreïn.

0
348
Logo de Path Solutions

AAOIFI accorde la compatibilité du certificat de conformité au logiciel financier islamique iMAL de Path Solutions. L’Organisation comptable et d’audit des institutions financières islamiques (AAOIFI) a affirmé avoir   réalisé un

« processus rigoureux de test de conformité du logiciel financier islamique iMAL et délivrance d’un certificat pour confirmer sa conformité aux normes de la Charia et de la comptabilité financière d’AAOIFI ».

«AAOIFI, par sa mission et de son rôle dans l’élaboration de la charia et des normes de comptabilité financière

mondiale de la finance islamique, salue et apprécie pleinement l’initiative prise par Path

Solutions pour soumettre son logiciel financier islamique iMAL aux tests de conformité aux normes AAOIFI » a déclaré M. Omar Mustafa Ansari, Secrétaire général, AAOIFI.

« Cette certification renforcera la confiance du régulateur, des investisseurs et du public dans les opérations et les produits ensemble de toute institution financière cherchant à se conformer à la Charia lors du déploiement du logiciel. ” A-t-il ajouté.

 

«Il a toujours été identifié que le renforcement des normes de la finance islamique est l’un des domaines les plus importants que l’industrie doit travailler, et parce que nous avons toujours reconnu le rôle essentiel que joue AAOIFI en fixant ces normes et en renforçant l’industrie dans son ensemble, nous nous réjouissons de cette Certification AAOIFI d’iMAL qui réaffirme notre position de leader en matière de conformité à la charia » S’est rejouit M. Mohammed Kateeb, Président-Directeur général du groupe, Path Solutions.

 

« Une telle évaluation de la conformité a permis d’examiner et de qualifier  iMAL pour desservir plusieurs juridictions du point de vue de la conformité à la Charia. Gagner la certification AAOIFI mondialement reconnue offre aux institutions financières exécutant iMAL plus de certitude et

Confiance dans la conformité de leurs opérations aux exigences de la charia. ” A t’il poursuivit.

 

À PROPOS DE Path Solutions

Path Solutions est un fournisseur de solutions numériques Fintech au service de plus de 140 institutions financières islamiques à travers

40 pays avec un ensemble complet de services qui apporte une convergence unique de domaine et la technologie. La société est un leader mondial dans le développement de logiciels de nouvelle génération basés sur la charia et les services de mise en œuvre, de conseil, d’assistance, de formation et d’externalisation.

Initiatives new age de Path Solutions – Banque numérique et sociale, mobilité, analyse commerciale, risque

Les solutions de gestion et de conformité répondent aux besoins évolutifs de vitesse, de portée et de prévisibilité.

Sa plateforme bancaire de base islamique multi-primée iMAL est basée sur le service orienté

Architecture (SOA) et prend en charge les opérations bancaires ouvertes via des API ouvertes et des services Web. Path Solutions »

l’engagement total envers des normes ouvertes permet à ses clients de bénéficier des dernières technologies des avancées garantissant l’agilité, la continuité, l’intégrité et la disponibilité des données et des temps d’arrêt réduits un ROI significatif et immédiat.

À PROPOS D’AAOIFI

L’Organisation comptable et d’audit des institutions financières islamiques (AAOIFI)  a été créée en 1991. Elle  est la principale organisation internationale à but non lucratif principalement responsable du développement et publication de normes pour l’industrie financière islamique mondiale.

L’organisation a un total de 110 normes et déclarations techniques en cause dans les domaines de la charia,

Comptabilité, audit, éthique et gouvernance pour la finance islamique internationale.

AAOIFI basé à Bahreïn est soutenu par plus de 200 membres institutionnels, y compris les banques centrales et

autorités réglementaires, les institutions financières, les cabinets comptables et d’audit et les cabinets plus de 45 pays. Ses normes et ses déclarations techniques sont actuellement suivies par l’institutions financières islamiques à travers le monde et ont introduit un degré progressif de l’harmonisation des pratiques internationales de la finance islamique.

Meliane Nomel

 
 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici