Financement des PME: la BICICI et Advans-CI signent une convention de prêt de 2 milliards de F CFA

0
73
La Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de la Côte d’Ivoire (BICICI) et La Microfinance ADVANS CI  ont signé ce Mardi 26 septembre 2017, une convention de prêt d`un montant de 2 milliards de F CFA pour le financement  des PME.



Pour la BICICI, ce prêt constitue un moyen d’adresser en termes de financement une frange de la population qui ne fait pas partie de son cœur de cible mais dont l’accompagnement est important aux yeux de la banque.

C’est la seconde opération de la BICICI en faveur des institutions de microfinance. La semaine dernière la banque avait accordé un prêt de 2 milliards FCFA à Microcred.

Jean-Louis MENANN-KOUAME ,DG de la BICICI a salué les performances d’ADVANS CI qui ont été réalisées dans la rigueur de gestion et une bonne maîtrise de la qualité du portefeuille.
Ce financement d’un montant de deux milliards (2.000.000.000) de francs CFA, offre à ADVANS CI un accompagnement conséquent et sera un appui à la croissance significative de son activité. En effet, cette convention de prêt s’inscrit dans un contexte très favorable pour ADVANS CI, qui depuis son lancement, enregistre une belle avancée.

 

En effet,  la microfinance a connu en 2016 une forte croissance de son portefeuille (+75%) couplée avec une très bonne maîtrise de sa qualité du portefeuille. La filiale ivoirienne a dépassé les prévisions de budget en nombre de prêts, épargne collectée et résultat net.

Outre le développement de son réseau, Elle continuera à diversifier son offre de crédit mais aussi les services financiers associés pour le plus grand bonheur des populations aussi bien urbaines que rurales.

 

Lancé en 2012, Advans Côte d’Ivoire qui détient un portefeuille de plus de 120 000 comptes est en effet dans une phase de développement de ses activités. La société qui a atteint le seuil de rentabilité en 2016, vient de porter son réseau à 13 agences en septembre et 5 autres agences devraient ouvrir en 2018. Ses encours de dépôts sont estimés à plus de 29 milliards FCFA et plus de 153 milliards FCFA de crédits ont été octroyés.

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici