Ghana : De nouveaux billets de banque pour lutter contre la contrefaçon

Au Ghana, la Bank of Ghana (BOG) a mis en circulation de nouveaux billets de banque de Ghana cedis depuis ce lundi 6 mai 2019. Cette initiative vise à lutter contre la contrefaçon de billet de banque dans le pays. Aussi, de rendre modernes, plus sûrs durables les billets de banque, selon la BOG.

0
346

Ces nouveaux billets en circulation au Ghana sont des billets réactualisés de 1 GHȻ ( Ghana cedis) , 5 GHȻ, 10 GHȻ, 20 GHȻ et de 50 GHȻ. Sur ces nouveaux billets, on pourrait distinguer de nouvelles caractéristiques. En plus des  anciennes caractéristiques. Ce sont notamment, une bande dorée, un filigrane, un fil de sécurité et une étincelle aux couleurs changeantes.

Par ailleurs, la BOG indique que les anciens billets resteront en circulation et seront acceptées dans toutes les transactions commerciales, au même moment que les nouveaux billets. Ceci, jusqu’au retrait complet des anciens billets.

Pour rappel,  En 2017, la Banque Centrale du Ghana (BOG) a mis en circulation un nouveau billet de 5 Ghana cedis (5 GH ¢ 5). La nouvelle coupure est mise en circulation pour marquer le 60e anniversaire de la banque.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici