Ghana : MTN lance le premier service africain d’intelligence artificielle pour Mobile Money

0
318

Le groupe MTN  a procédé ce 11 juin 2019 au Ghana, au lancement du premier service d’intelligence artificielle ou «chatbot» Mobile Money (MoMo) en Afrique. Le chatbot est un guide d’intelligence artificielle qui aide les utilisateurs à naviguer dans les services MoMo de MTN et à fournir d’autres informations utiles.

L ‘«assistant» à l’argent mobile de l’intelligence artificielle de MTN permet aux clients de faire appel aux services MoMo de MTN, y compris aux paiements, sur diverses plates-formes de médias sociaux. Notamment, WhatsApp, Facebook Messenger, et par SMS.

Cette innovation tire parti de la messagerie et de l’intelligence artificielle pour susciter l’engagement des clients et améliorer leur expérience MTN MoMo.

«Nous sommes passionnés par l’apport de la puissance de nos solutions d’argent mobile à plus de 60 millions de clients à travers l’Afrique au cours des prochaines années. L’utilisation de technologies modernes telles que l’intelligence artificielle permet d’améliorer l’interaction entre MTN et les clients, ce qui leur permet de nous joindre à tout moment et n’importe où, via différents canaux, notamment les réseaux sociaux et les applications de messagerie. Nous pouvons également exploiter la puissance de l’intelligence artificielle pour fournir à nos clients les bonnes réponses à leurs questions au bon moment». A indiqué le président et chef de la direction locale du groupe MTN, Rob Shuter.

«Nous sommes résolus à améliorer l’inclusion financière avec une gamme de solutions visant à répondre aux besoins de divers segments du marché  Tandis que MTN a fait d’énormes progrès dans ces domaines, nous continuerons à travailler pour concrétiser notre vision, à savoir que MTN devienne l’un des plus grands acteurs Fintech au monde». Ajoute t’il

Par ailleurs, le chatbot est entré en service en Côte d’Ivoire en mai et sera déployé sous l’empreinte de MoMo de MTN au cours des prochains mois.Le service sera également inclus au fil du temps dans le service de messagerie instantanée avancé «Ayoba» de MTN.

Pour rappel, MTN Mobile Money a été lancé en juillet 2009 pour faciliter la transaction financière par téléphone. Lancée avec deux services principaux, à savoir le transfert de fonds et le temps d’achat, la plate-forme MoMo a évolué et propose 6 grandes catégories de transactions financières. Notamment, les transferts de fonds, les paiements, les investissements et les options bancaires. Le service emploie actuellement 129 000 personnes dans tout le pays.

Meliane Nomel

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici