Banque Fintech Inclusion financière Mobile Banking

Inclusion financière : MTN Bénin et Diamond Bank lance MoMoBank

L’operateur de téléphonie mobile MTN Bénin a lancé ce vendredi 13 octobre, en collaboration avec la Diamond Bank, un nouveau service intitulé « MoMobank ». Cette solution, permet désormais de déposer ou de retirer de l’argent sur tout compte bancaire Diamond Bank à partir d’un compte Mobile Money. 

 

MoMo Bank permet de faire des transferts entre des comptes bancaires, des consultations de solde, d’éditer son relevé de compte et de localiser les agences. La banque par le téléphone mobile de Diamond Bank est une application sur Play store et App store.  MoMo Bank est disponible pour les personnes physiques et les établissements à un seul signataire.

 

« En 2010, nous lancions MTN Mobile Money avec pour objectif de prôner l’inclusion financière afin de rendre disponible à moindre coût les services bancaires. C’est dans cette dynamique d’innovation que nous introduisons aujourd’hui sur le marché béninois, MoMo Bank » a expliqué Virgile Toffodji Directeur Général de Mtn Mobile Money

« Grâce à ce service, il est désormais possible de déposer ou de retirer de l’argent sur tout compte bancaire Diamond Bank à partir d’un compte Mobile Money. » a indiqué Virgile Toffodji.  Ainsi «  Avec ce partenariat, la Diamond Bank s’adapte au style de vie changeant de ses clients en se tournant vers de multiples canaux de distribution alternatifs. » a-t-il poursuivi.

 

Pour Maxime Adoko, responsable des transactions electroniques de Diamond Bank Benin, « Momo Bank est une réponse  aux préoccupations de la Bceao, notamment le faible taux de bancarisation de 17% du benin ,la modernisation de nos moyens de paiements et l’inclusion financière ».  Par ailleurs, les clients de la Diamond Bank ont maintenant la possibilité «  d’effectuer des retraits  et des depôts sur leur compte bancaire dans les zones non couvertes par la banque via leur compte mobile money » a souligné Maxime Adoko.

Cette innovation permettra également de réduire les coûts des différentes transactions bancaires, a-t-il précisé.

 

Il est à noter que Diamond Bank est la première banque  au Benin à bénéficier de ce service  MTN .Momo bank sera gratuit jusqu’au 31 décembre 2017.

Pour rappel, MTN Benin compte plus de 2 millions d’abonnées enregistrés et 1 million d’abonnés actifs  MTN Mobile Money.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *