La 4e édition de L’Africa CyberSecurity Conference a ouvert ses portes ce Jeudi à Abidjan

La 4e édition de l’Africa Cyber Security Conférence (Africa CSC) a ouvert ses portes ce jeudi 03 octobre 2019 au sofitel Hotel Ivoire, à Abidjan. Pendant deux jours des panels, des tables rondes, des workshop se feront autour du thème : « La feuille de route de l’Afrique pour la 4ème révolution industrielle (4IR) : transformation numérique et cybersécurité ». L' objectif est de discuter sur les enjeux ou apports de la 4IR sur la transformation digitale et cybersécurité propre à l’Afrique.

0
67

Dans sa prise de parole introductive, le  Ceo de Jighi, président de AFRICA Cybersécurity conference (ACSC), M. Coulibaly  a souligné que le thème de cette année est révélateur. Pour lui, cette conférence est le lieu indiqué pour « engager des réflexions, celles de savoir si la 4IR est vraiment pertinente pour l’Afrique subsaharienne » a-t-il déclaré.

Pour sa part, le directeur adjoint de la téléphonie mobile Orange Côte d’Ivoire, M.Varé a salué la dynamisme de cet grand rassemblement international des acteurs de l’économie digitale. Qui pour lui est pour une cause noble car,

« les cyber-criminels sont omniprésents, les attaques sont de plus en plus répétitives et intensifiées sous nos cieux » a t’il affirmé.

« Au nom du Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Amadou Gon Coulibaly, je déclare ouverte l’African Cyber Security Conference (ACSC 2019) » a annoncé Goudou Raymond Coffie, ministre de la modernisation de l’administration et de l’innovation du service publique Côte d’Ivoire.

 Pour cette première journée, une table ronde ministérielle avec la ministre Raymonde représentante du gouvernement ivoirien et bien d’autres officiels. D’autres tables rondes et ateliers sont prévus tout au long de cette 4è  édition. Des entreprises telles Deloitte Cote d’ivoire, Orange Cote d’ivoire et bien d’autres feront montre de leur expertise en matière de cybersécurité au cours des ateliers.

 Pour rappel, l’Africa CyberSecurity Conference (ACSC) est une plateforme inclusive qui réunit à Abidjan, chaque année, des acteurs de l’économie digitale Africaine et ce depuis 2016. Elle est organisée pour décloisonner le débat sur les enjeux de la transformation digitale, particulièrement la cybersécurité.  Pour cette 4e édition, elle se tiendra jusqu’au 04 octobre 2019.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici