La BRVM lance « BRVM FINTECH INNOVATION CHALLENGE » , un concours de projets fintech

La bourse des valeurs mobilières de l’UEMOA (BRVM) mets à la disposition des entrepreneurs ou startups de la région UEMOA, un concours de Projets Fintech dénommé: BRVM FINTECH INNOVATION CHALLENGE . Le lancement s’est fait le mardi 18 septembre 2018, à Abidjan. Ce concours s’inscrit dans le cadre global de l’AfricaFinLab qui est une initiative continentale de développement et de promotion de l’innovation en finance.

0
179

Ce concours de la BRVM concerne les entrepreneurs (de 18 à 40 ans) ou les startups établies dans la zone UEMOA. Ils doivent être porteurs de projets innovants ou de thèmes de recherche d’intérêt dans la Fintech, et les mettre en œuvre.

Par ailleurs, ce concours permettra de  sélectionner des talents initiateurs de projets. Ceux ci  bénéficieront d’un accompagnement pour la mise en en œuvre  de leurs projets dans le laboratoire de la BRVM appelé« BRVM Fintech Lab ».

Ainsi, à  travers la mise en place d’un laboratoire des technologies numériques, la bourse d’Abidjan souhaite accompagner le système financier sous régional dans l’innovation et l’anticipation sur les disruptions futures.

Cette initiative est prise au moment des évolutions récentes des technologies disruptives telles que la Blockchain, le Big Data, l’Intelligence Artificielle, etc.

Les projets les plus innovants seront sélectionnés par un jury composé de spécialistes dans les domaines concernés. Ces projets sélectionnées devront relever de réels défis métiers dans le secteur des services financiers.

Deux options s’offriront aux candidats retenus à l’issue des pitch days : La mise en œuvre directe dans le laboratoire de la BRVM sur une période allant de 6 à 12 mois et la participation à un hackathon organisé par la Bourse et l’AfricaFinLab, avant de rejoindre, ou non, le laboratoire de la BRVM.

Les porteurs de projets sont invités à soumettre des propositions de projet au plus grand  le 17 octobre 2018 à l’adresse suivante: concours@brvm.org.

 Le dossier de candidature : https://bit.ly/2poUTg1

Le projet qui aura conçu un produit de qualité, original, dans le délai imparti et avec le minimum de ressources se verra attribuer un prix spécial. Le document de présentation et le formulaire d’inscription sont sur le site : http://www.brvm.org/

Pour rappel, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) est une bourse électronique parfaitement intégrée commune à 8 pays de l’Afrique de l’Ouest. la bourse propose, a part les titres de participations (actions),  l’émission et la négociation de titres de créance (obligations). Membre du Comité Exécutif de l’African Securities Exchanges Association (ASEA),La bourse offre aux investisseurs un environnement boursier de classe mondiale avec des systèmes de cotation et de règlement des transactions à la fine pointe de la technologie.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici