L’Afrique du Sud réçoit en juin la cinquième édition des African Insurance Awards

La cinquième édition des African Insurance Awards se tiendra le 10 juin 2019 à Johannesburg, en Afrique du Sud. L’objectif de ce prix est de « récompenser et célébrer l’innovation, une bonne gestion d’entreprise .Et un bon leadership dans le secteur des assurances en Afrique ».

0
183

Selon la société africaine de réassurance Africa Re qui en a fait l’annonce, ce sont au total quatre prix qui seront  remis cette année.

Le premier prix est celui de  la meilleure« Compagnie d’assurance de l’année ».  L’un des principaux  critères de choix  est la performance des compagnies d’assurances au cours des deux dernières années.  Il  s’adresse à toutes les compagnies d’assurance exerçant en Afrique.

Le deuxième prix veut primer  le président Directeur Général (PDG)  d’une  entreprise d’assurance. D’où le nom : « PDG de l’année ». Son critère de selection se base sur son apport remarquable au sein de la dite entreprise au cours de 12 derniers mois ou plus. Que ce soit à travers  l’avancement de sa compagnie ou du secteur des assurances en Afrique.

Le troisième prix quant à lui se nomme «  innovation de l’année ». Il est décerné à une compagnie d’assurance pour son bon usage de la technologie pour le lancement de soit un produit ou un service  qui révolutionne le secteur. Soit pour un canal ou une méthode de distribution innovant. 

Vient donc en dernière position  «InsurTech Breakthrough»( Percée InsurTech). Celui là veut récompenser le meilleur partenariat  non-assureurs – assureurs pour l’ amélioriation d’une prestation de service à la clientèle. Ainsi que pour  le développement de produits et l’innovation globale de la chaîne de valeur de l’assurance.

Ouvertes depuis le 18 février 2019, les  soumissions des nominés ont pris fin le 18 avril 2019.Les panelistes ont eu jusqu’au 15 mai passé pour donner leur classement.

Par ailleurs, des prix en argent, des plaques et des certificats seront remis aux gagnants précise Africa Ré dans son annonce.

Pour rappel ,la 4e  édition des African Insurance Awards s’est tenue le 7 mai 2018 à Accra (Ghana). Trois récompenses ont été décernées lors de cette cérémonie organisée par Africa Re, en marge de la réunion annuelle de l’ Organisation des Assurances Africaines (OAA).A savoir le prix de la «Société d’assurance de l’année»,octroyé à FBN Insurance, Nigéria, le prix de l’«Innovation de l’année»,attribué à Jubilee Insurance, Kenya. Ainsi que le prix du «CEO de l’année», décerné à Richard Lowe, PDG d’Activa Assurances, Cameroun. 

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici