Le Burkina-Faso veut lever 25 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UEMOA

Le Burkina  va émettre par voie d’adjudication simultanée, ce mercredi 13 juin 2018 , des bons assimilables du Trésor pour un montant de 25 milliards de francs CFA.

0
8

La mobilisation de cette ressource s’inscrit dans le cadre de  la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat du Burkina Faso. Les offres seront reçues à travers l’application SAGETIL-UMOA, le mercredi 13 juin de 9 heures à 10 heures 30 minutes, TU.

L’adjudication se fera à taux multiples, pour une valeur nominale unitaire  de 1 million de FCFA . En outre, la maturité de ces bons est de 91 jours, soit 3 mois , pour une échéance le  mercredi 12 septembre 2018 .

Ainsi ,le remboursement du capital interviendra le premier jour ouvré suivant la date d’échéance (remboursement In Fine). Quant aux intérêts , ils seront payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons .

Pour  rappel, la dernière émission simultanée des obligations assimilables du trésor burkinabé sur le marché régional avait été annulée quelques jours auparavant . Prévue pour le mercredi 30 mai dernier , elle portait sur un montant de  20 milliards FCFA pour une maturité de 3 ans et 5 ans .

Meliane Nomel

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici