Le groupe Ecobank et Alipay s’allient pour renforcer leur service de transfert d’argent

Le groupe panafricain Ecobank a signé un accord de partenariat avec le groupe chinois de transfert d’argent Alipay, la première plateforme mondiale de paiement. Cet accord a pour but de renforcer son service de transfert d’argent, en offrant aux travailleurs un moyen rapide, sûr, abordable et pratique de transférer de l'argent au pays. . La signature de ce partenariat s’est tenue ce 12 fevrier 2020 a informé le groupe dans un communiqué.

0
174

Selon le groupe Ecobank, ce  partenariat va permettre aux utilisateurs de la plateforme Alipay qui sert plus de 1,2 milliard de personnes dans le monde  d’éffectuer des transferts d’argent immédiats sur Rapidtransfer, la solution de transfert d’argent de Ecobank. Cette opération se fera avec l’appui de ses partenaires locaux, fournisseurs de services de porte-monnaie électronique.

 « Grâce à notre partenariat avec Alipay, nous tirons davantage parti de la taille et de la capacité de notre écosystème de paiements unifiés à l’échelle mondiale. »

Pour sa part, Ma ZHIGUO Responsable des transferts d’argent internationaux chez Alipay a déclaré «Nous sommes ravis de nous associer à Ecobank et d’utiliser notre technologie pour apporter des services de paiement rapides, abordables et pratiques à un plus grand nombre d’utilisateurs à l’échelle mondiale, en particulier aux travailleurs vivant loin de leurs pays ».

Par ailleurs, Il s’agit d’un canal supplémentaire qui permettra de diversifier davantage les options offertes aux utilisateurs. Ainsi que « de réduire les coûts de transaction et de renforcer la qualité des services sur le marché » a affirmé le groupe.

Pour rappel, Le Groupe Panafricain Ecobank emploie plus de 15 000 personnes et compte environ 20 millions de clients de la Banque des Particuliers, Commerciale et de Grande entreprise dans 33 pays africains.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici