Le Nigeria compte digitaliser ses visas touristiques

Le Nigeria projette digitaliser les visas touristiques d’ici 2020. L’information est donnée par Muhammad Babandede , Contrôleur général du Service d’immigration du Nigéria (NIS) ce 16 Novembre 2019. A l’occasion d’une visite de Folorunsho Coker, directeur général de la Société nigériane de développement du tourisme (NTDC) Selon la presse locale

0
198

Selon la presse locale, pour Babandede, cette initiative vise à « «  améliorer l’expérience des étrangers ». En effet, tout se fera directement en ligne. Notamment le  téléchargement de la candidature, la soumission et le paiement. L’obtention de l’approbation se fera dans les 24 à 48 heures après a demande.

Les futurs touristes du Nigeria, pourront télécharger et remplir leurs cartes d’embarquement et de débarquement via leurs smartphones ou ordinateurs.

Ce qui réglera le problème de remplissage des cases dites  trop petites sous le format papier.

« cette numérisation améliorera va  favoriser le climat des affaires pour le pays » a-t-il signifié.

Par ailleurs, selon le controleur,le flux de données qui sera engendré par cette digitalisation permettrait de faciliter l’établissement des statistiques sur les touristes en visite dans le pays.

Elles serviront ainsi à la Banque centrale nigériane et au Bureau national des statistiques.

Pour rappel, Le Nigéria est un État d’Afrique de l’Ouest situé le long du golfe de Guinée. Il est le pays le plus peuplé d’Afrique et sa première économie. Il est bordé à l’ouest par le Bénin, au nord par le Niger et le Tchad, à l’est par le Cameroun. Il partage également une frontière maritime avec la Guinée équatoriale. Fort de ses réserves d’hydrocarbures et de sa population nombreuse, le Nigéria vient de prendre la tête des économies du continent africain. Une modification dans la méthode de calcul du PIB est à l’origine de ce bond en avant, qui marque les esprits.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici