Le Sénégal sollicite 50 milliards FCFA sur le marché régional de l’UEMOA

Le Sénégal va émettre par voie d’adjudication, ce vendredi 13 septembre 2019, des bons assimilables simultanés du Trésor pour un montant de 50 milliards de francs CFA.

0
223

La mobilisation de cette ressource s’inscrit dans le cadre de  la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat du Sénégal. Les offres seront reçues à travers l’application SAGETIL-UMOA, le  vendredi 13 septembre à 10 heures 30 minutes, Temps Universel( TU).

L’adjudication se fera à taux multiples, pour une valeur nominale unitaire  de 10.000 FCFA . En outre, la maturité de ces bons est de 36 mois, soit 3 ans , pour la première émission. Son échéance est donc le vendredi 16 septembre 2022. Tandis que la seconde émission a une maturité de 5 ans , pour une échéance le vendredi 16 septembre 2024.

Ainsi, le paiement des intérêts se fera à un taux d’intérêt de 5,8500% l’an dès la première année pour la première et  6,0000%  l’an dès la première année, pour la seconde.

Quant au remboursement de ces obligations, il se fera le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement In Fine). Le paiement des intérêts se fera à un taux d’intérêt de 6,1500% l’an dès la première année.

Pour  rappel, la dernière émission simultanée des obligations assimilables du trésor du Sénégal sur le marché régional a été un grand  succès. En effet,  pour  50 milliards FCFA sollicités, le pays a récolté 55 milliards FCFA.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici