Les 6è Assises de la Transformation Digitale en Afrique ( ATDA) du 25 au 27 Octobre

0
44
Les Assises de la Transformation Digitale en Afrique, se tiendront du 25 au 27 octobre 2017 à Paris (France). Le thème  de cette édition, « Coopération, entrepreneuriat et innovation, trois piliers au cœur de la transformation numérique ». Plusieurs dizaines de décideurs africains et européens (délégations ministérielles, agences du numérique, entreprises, opérateurs télécoms, bailleurs de fonds, startups, experts et IT Managers) sont attendus pendant ces 3 jours.

 

Le Centre de Conférence Pierre Mendès France de Paris-Bercy accueillera la sixième édition des Assises de la Transformation Digitale en Afrique (ATDA), organisée par le magazine panafricain CIO Mag, en partenariat avec la Direction Générale des Entreprises (DGE). Les ATDA réunissent chaque année à Paris les principaux décideurs de l’écosystème numérique africain pour échanger sur les enjeux de la construction numérique.

 

L’édition 2017 permettra, selon les organisateurs, de dresser le bilan de la situation numérique africaine, renforcer la coopération entre les différents décideurs africains (privés-publics) et préparer le sommet  UA-UE  2017. Ce sera également l’occasion pour les participants d’échanger sur les bonnes pratiques entre professionnels de haut niveau  et  trouver de nouvelles opportunités d’affaires et de nouveaux partenaires.

 

Douze thématiques couvrant les préoccupations des acteurs locaux et internationaux de la transformation numérique de l’Afrique seront développées lors de ces journées. Ce sont entre autres,  l’E-Commerce, Mpaiement, transfert de fonds : les Postes face aux défis du numérique ; le Datacenter & Energie : anticiper l’accroissement des données pour faire face à l’explosion des besoins ou la Cybersécurité : défis et réalités en Afrique.

 

Par ailleurs, Les ATDA 2017 se prolongeront à l’occasion du 4ème Sommet des Chefs d’Etats et de Gouvernements UE/UA à Abidjan du  29-30 novembre prochain.  A la veille du Sommet, le 28 novembre, la seconde partie des ATDA sera organisée à l’Institut Français d’Abidjan pour une session d’échanges et de synthèses des recommandations.

 

Pour rappel, cette année, l’Union européenne et l’Union africaine ont inscrit dans leur agenda une meilleure redéfinition de la coopération avec une priorité donnée au secteur numérique.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici