Lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme : VISA forme les banques de Côte d’Ivoire

0
369
credit photo : Abidjan .net
A l’initiative du Bureau de liaison VISA Côte d’Ivoire, s’est ouvert ce mercredi 20 septembre 2017,à Abidjan, un forum à l’attention des banques de Côte d’Ivoire. Le thème du forum « anti-blanchiment d’argent, anti-financement du terrorisme de produits et de risques ».

 

Selon, Ismahil Diaby, Directeur général du Bureau de liaison VISA Côte d’Ivoire,  « cette rencontre vise à expliquer aux banque les règles en vigueur, pour les institutions financières et les banques, afin qu’elles ne soient pas utilisées pour le financement du  terrorisme ou du blanchiment d’argent. ».

Ce forum permettra également «  en accord avec les banques de mettre en place un certain nombre de règles et mécanismes pour aider efficacement aussi bien les institutions financières que les banques à ne pas être impliquées dans les blanchiments d’argent et le financement du terrorisme. » a  indiqué Ismahil Diaby.

Outre les équipes de VISA, les banques de Côte d’Ivoire  ainsi que les filiales de UBA Afrique de l’Ouest et Centrale francophone prennent part à ce forum.

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici