Maroc : Wafa Assurance lance une nouvelle gamme de produits d’assurance pour les personnes à faible revenus

Wafa Assurance a lancé une nouvelle gamme de produits d’assurance inclusive nommée : Taamine Iktissadi. Elle a pour but de soutenir les catégories socioprofessionnelles à faible revenu, dans l’incapacité d’épargner. Le lancement s’est fait ce lundi 9 septembre à Casablanca, Maroc. La compagnie a présenté pour sa phase de lancement une gamme initiale de six produits qui couvrent le décès, l’hospitalisation, ou incident touchant les habitations ou les commerces du bénéficiaire.

0
111

Les nouveaux produits de la gamme Taamine Iktissadi, de wafa assurance couvrent le décès, l’hospitalisation ou les habitation et lieux de commerces de la cible. Une seule garantie est offerte par produit avec un seul bénéficiaire désigné.  Les tarifs de souscription à ces produits démarrent à 60 dirhams/an, et demeurent ouverts à toutes les catégories socioprofessionnelles.

Les six produits de la nouvelle gamme sont : Lâazou, Aman wendi/benti, Rdat lwalidin, Istichfaa, Aman dari et Aman lmahal.

Lâazou, Aman wendi/benti, Rdat lwalidin, couvrent le décès.

Avec Lâazou, un capital de 10.000 DH est donné comme indemnisation pour les frais funéraires  en cas décès de l’assuré. Aman Wendi/benti propose un capital de 15000 Dh à un des enfants de l’assuré pour soit démarrer une activité ou poursuivre ses études ,en cas de décès de ce dernier pour une prime de 125 DH par an. Rdat lwalidin, quant à lui propose une rentre de 2000 Dh par trimestre  sur deux ans, à l’assuré, en cas de décès. Avec une prime de 125 DH.

En cas d’hospitalisation de l’assuré,  avec le produit Istichfaa, la compagnie wafa assurance offre une indemnisation de 100DH par jour .Le plafond annuel  est de 3000 DH pour une prime de 125 DH par an.

Aman dari et Aman lmahal couvrent l’assuré en cas de dégats des eaux à son habitation comme à son lieu de commerce. L’indémnisation se fait en fonction du niveau  d’intensité des dégats dans les deux cas. Pour une prime de125 DH par an.Le plafond est de 3000DH .

Le dossier d’indemnisation ne comportera qu’un seul document .Notamment le certificat d’inhumation en cas de décès ou un document attestant de la date d’entrée et la date de sortie de l’établissement hospitalier en cas d’hospitalisation, par exemple.

Le début de la commercialisation est prévu pour Octobre 2019, d’abord à travers le réseau d’Al Barid Bank. A indiqué l’entreprise.

L’ambition de Taamine Iktissadi étant de couvrir 1 million d’assurés en 2021, 2 millions en 2023 et 3 millions en 2029. La gamme de produits sera également enrichie en fonction des retours des clients a signifié la compagnie d’assurance.

Elle vise, par ailleurs à terme la distribution des produits de Taamine Iktissadi auprès de 4.500 agences de divers réseaux partenaires, pour assurer une distribution à grande échelle et à moindre coût, ainsi qu’une indemnisation rapide et de proximité.

Pour rappel, Wafa Assurance dispose déjà d’une expérience réussie en termes de distribution de produits d’assurance inclusive avec le produit Rahma, une assurance obsèques qui arrive à capter 80.000 contrats/an et un cumul de plus de 250.000 personnes couvertes en cinq ans. 

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici