Mohamed Karim Mounir prend les commandes de la BCP Maroc

Mohamed Karim Mounir est le nouveau Président-Directeur Général du groupe Banque Populaire. Sa nomination s’est faite à l’issue d’une reunion du conseil d’administration, le 1er novembre 2018.Il remplace à ce poste Mohamed Benchaâboun nommé ministre de l’économie et des finances du Maroc. La cérémonie d’investiture s’est déroulé au sein de la banque populaire regional à Rabat. En présence des membres du conseil d’administration et du comité directeur du crédit populaire.

0
112

Diplômé de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs (EMI) de Rabat et du Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris, Mohamed Karim Mounir compte à son actif plus de 10 années d’expérience dans le domaine de la finance. En tant que nouveau PDG de la BCP Maroc, l’une de ses priorités  sera de consolider le développement à l’international du groupe.

Avant d’etre president directeur général(PDG) , il était directeur général (DG) de la Banque Centrale Populaire depuis octobre 2011. Il assurait également la direction générale de Upline  Group et de BP Shore Group. Il a donc travaillé aux cotés de l’ancien PDG à expansion du groupe.

il a débuté sa carrière professionnelle en, effet, en 1982, en qualité d’ingénieur au sein de l’OCP. Où il a exercé à différents niveaux de responsabilité  du groupe de 1987 à 1997.Il rejoins la BCP en 1997.Il a occupé au sein de cette banque, différents postes .Système d’informations,gestion global des risques et activité de support avant de devenir directeur général du groupe.

Par ailleurs, il assure la présidence et est membre de plusieurs conseils d’administrations de filiales de la BCP ou d’Institutions partenaires. Et a  entre autres, été président de la Fondation Banque Populaire et président fondateur de l’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information Au Maroc (AUSIM).

Pour rappel, en plus du Maroc, la BCP est présente dans 11 pays africains.Elle est la maison mère du groupe banque Atlantique.Présente dans 8 pays africains. Récemment, le groupe a acquis des banques dans l’ île Maurice et à Madagascar. Le groupe est actuellement présent dans 14 pays d’Afrique Subsaharienne.

Meliane Nomel

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici