Une nouvelle monnaie sur le marché Nigérian

0
92
hand holding a single ether or ethereum coin over bitcoins on gold background to illustrate blockchain and cyber currency
La société sud-africaine bitcoin, ICE3X, a annoncé mercredi 19 juillet, le lancement d’une plateforme d’achat de crypto monnaie dénommée Ethereum au Nigeria. Désormais, les clients pourront acheter Ethereum directement à partir de comptes naira sans les convertir en bitcoin au préalable.

 

« Nous voulons mettre à disposition une plateforme où les commerçants peuvent échanger des devises crypto-fiables en toute confiance », a déclaré Gareth Grobler, fondateur de ICE3X.

En 2015,  la société sud-africaine a été la première entreprise à lancer le négoce bitcoin au Nigeria grâce à un partenariat exclusif avec VoguePay, un important processeur de paiement. Selon Financial Afrik, le groupe a déclaré qu’il poursuivra son partenariat avec Voguepay sur sa plateforme commerciale Ethereum. Fondé en 2013, ICE3X qui est l’abréviation d’Internet Currency Evolution Cubed, opère en Afrique du Sud, au Royaume-Uni et au Nigéria.

 

Ethereum est la deuxième crypto-monnaie la plus populaire après bitcoin. Contrairement à bitcoin, Ethereum n’est pas seulement une monnaie numérique. Elle gère également un système par lequel ses tokens ou éthers (unités de monnaie) peuvent représenter des parts ou des unités de vote entre les personnes. Les éthers sont également une monnaie commune utilisée pour collecter des fonds par des startups dans l’espace de la monnaie électronique, selon NairaMetrics.

 

La crypto monnaie est un système de monnaie électronique décentralisée dont l’unité de compte repose sur un réseau de pair à pair sans aucune autorité centrale. N’ayant pas de support physique, elles servent uniquement dans les transactions en ligne ou avec les commerçants qui les acceptent.

Les transactions de crypto-monnaie dans les boutiques réelles se font généralement sous forme de paiements mobiles via un porte-monnaie électronique.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici