Bourse Echos de la BRVM Toute l'actualité de la Finance

Le Niger va lever 20 milliards de FCFA sur le marché de l’Uemoa

Le Niger va émettre par voie d’adjudication simultanée, le 22 février 2018, des bons assimilables du Trésor pour un montant de 20 milliards de francs CFA. Ce sera la troisième  émission du pays assurée par l’Agence UMOA-Titres  pour  l’année 2018 .

 

La mobilisation de cette ressource s’inscrit dans le cadre de  la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat du Niger. Les offres seront reçues à travers l’application SAGETIL-UMOA, le jeudi 22 février  de 9 heures 00 à 10 heures 30 minutes, TU.

 

L’adjudication se fera à taux multiples, pour une valeur nominale unitaire  de 1 million de FCFA . En outre, la maturité  de ces bons  est de  182 jours, soit 6 mois , pour une échéance le 23 août 2018 . Ainsi ,le remboursement du capital interviendra le premier jour ouvré suivant la date d’échéance (remboursement In Fine). Quant aux intérêts , ils seront payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons .

 

Pour  rappel, la dernière émission d’obligations assimilables du trésor nigérien ,sur le marché régional , avait connu un faible engouement des investisseurs.

En effet le 08 février dernier, le Niger n’avait recueilli que 5 milliards 376,39 millions FCFA , sur les 20 milliards FCFA sollicités. Soit , un taux de couverture du montant mis en adjudication de 26,88%.

 

 

Meliane Nomel

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *