Nigeria : MTN finalise le paiement de son amende de 1,43 milliard d’euro

0
118

Enfin, le premier opérateur téléphonique Africain, MTN Nigeria, s’est acquitté de son amende de 1,43 milliards d’euro. Cette amende lui avait été infligé parce que MTN n’a pas déconnecté plus de 5 millions de cartes sim non identifiées au Nigeria il y’a quelques années de cela.

Cette amende a été infligée à L’opérateur de telephonie mobile, en octobre 2015. Initialement fixée à 4,7 milliards d’euros, elle passe finalement à 1,43 milliard d’euros, après des négociations.

Ce paiement represente un grand ouf de soulagement pour la cmpagnie. Il marque en effet la fin de la troisieme situation compliqué qui la dérangeait. En effet, la compagnie de téléphonie mobile a été  Accusé d’avoir illégalement rapatrié 6,96 milliards d’euros de dividendes en Afrique du Sud entre 2007 et 2015.

Lire aussi :https://bit.ly/2Rx35dW

 l’opérateur réussi à régulariser la situation. ll a fourni donc en décembre dernier, des informations et des documents clarifiant ses transferts de fonds. Ainsi que la somme de 46,6 millions d’euros de pénalité. Comme, autre solution de sortie de crise, MTN est entré en bourse à Lagos avec une capitalisation de 5,8 milliards d’euros.

Cepandant, le 26 juin prochain, la société de téléphonie mobile a un proces. Pour un non-paiement de 2 milliards de dollars 1,72 milliard d’euros.

Pour rappel, le sud-africain MTN, a annoncé en mars 2019 que le nombre de ses abonnés avait augmenté de 7% sur une année pour atteindre 233 millions de clients. Une performance enregistrée en dépit de récents scandales qui ont affecté la compagnie.

Meliane Nomel,

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici