Nigeria: WorldRemit s’allie à First Bank

Le groupe bancaire nigérian ,First Bank , et la compagnie britannique, WorldRemit, spécialiste des transferts de fonds en ligne ont signé un partenariat.   Cet accord s’est fait dans le but de  faciliter les opérations de transferts d’argent  de la diaspora directement vers des comptes bancaires au Nigéria.

0
9
WorldRemit et First Bank signent un accord. crédit photo: Tic Mag

Ce partenariat permettra aux clients de WorldRemit de transférer des fonds directement à partir de plus de 50 pays, via leurs téléphones portables vers les comptes de First Bank, au Nigeria. Ces opérations pourront se faire via  l’application ou le site Web de WorldRemit. Les destinataires pourront le récupérer à travers les différentes  agences first bank  représentées  dans  le pays.

Pour la banque, ce partenariat est l’un des nombreux moyens utilisés pour donner la priorité aux clients via la technologie pour fournir ” des solutions bancaires sûres, pratiques et rapides “.

WorldRemit quant à lui exprime sa joie de s’associer à cette banque Nigériane qui , selon lui représente un gros atout pour l’accroissement de ses activités en Afrique.

« Nous sommes ravis de nous associer à First Bank, pour offrir à ses 14 millions de clients notre expérience en matière de transfert d’argent. Le Nigeria reste notre marché le plus important et le plus dynamique d’Afrique et le deuxième marché mondial de WorldRemit », a déclaré Andrew Stewart, directeur régional du Moyen-Orient et de l’Afrique chez WorldRemit.

Ce partenariat  révolutionne le système de  transferts d’argent au Nigeria.  Car il  apporte  une solution aux différents soucis de rapidité et de commodité  exprimés par la diaspora .

Fondée en 1894  et  présente dans six pays d’Afrique, La banque nigériane  compte agrandir son portefeuille en visant conquérir 10 millions de clients dans les marchés émergents d’ici 2020.

Pour rappel, WorldRemit, grâce à ce partenariat  ajoute la First Bank du Nigeria à son lot de partenaires en Afrique de l’Ouest notamment Wari du Sénégal dont il est le partenaire depuis octobre 2017 et Quickcash de la Côte d’Ivoire depuis février 2018. WorldRemit s’est également associé à Wafacash Afrique, leader de l’envoi de fonds au Maroc.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici