Oragroup et Entreprenarium s’allient pour l’entrepreunariat agricole au Sénégal et au Gabon

0
66
Le groupe bancaire Oragroup et la fondation panafricaine Entreprenarium ont signé un protocole d’accord pour soutenir les entrepreneurs du Sénégal mais aussi du Gabon. Trois secteurs prioritaires ont été retenus, notamment l’agriculture, le développement durable et l’entrepreneuriat féminin.

 

 

Dans le cadre de ce partenariat, les deux parties s’engagent à assister les startups gabonaises et sénégalaises désireuses de contribuer de manière significative à la construction de l’écosystème entrepreneurial. Entreprenarium Foundation proposera à Orabank des candidats au financement répondant à des critères précis. Ces critères sont notamment la rentabilité projetée, le potentiel de croissance, l’impact des produits/services sur la société, le degré d’innovation ou encore l’impact du financement à octroyer sur les objectifs globaux.

Après étude des projets présentés, les instances internes d’Orabank se prononceront en faveur ou non des financements.

Dans un premier temps, le projet prévoit  de cibler 16 femmes entrepreneures dont les besoins de financement cumulés se montent à un total de FCFA 479 millions (€ 782 000).

 

Les crédits octroyés par la banque couvriront l’accompagnement et l’assistance technique qui seront assurés par Entreprenarium. Ceux-ci consisteront en des formations pratiques sur les fondamentaux de l’entrepreneuriat tels que la planification stratégique, l’étude de marché, le marketing, la gestion financière et le droit des affaires.

 

Oragroup est présente dans 12 pays de l’Afrique de l’ouest et centrale. Quant à Entreprenarium , c’est une fondation panafricaine dédiée à la promotion de l’entrepreneuriat, basée à Abidjan, Dakar,  Libreville, Kigali et Bruxelles.

Depuis sa création, elle a accompagné près de 2000 entrepreneurs via l’assistance technique, l’incubation, le renforcement de capacités. Ainsi que le mentorat, le conseil en gestion et l’accès au financement.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici