Orange et la CNPS Cameroun signent un accord pour le paiement des allocations par mobile money

0
168

Le mercredi 22 mai 2019 à Yaoundé, la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) et Orange Cameroun SA ont signé, une convention de partenariat. Cet accord permet le paiement des cotisations sociales et des allocations familiales par Orange Money.

L’objectif de cette convention est de faciliter davantage le paiement des cotisations sociales et le paiement des allocations familiales aux bénéficiaires. A indiqué Noel Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, Directeur Général de la CNPS. 

Cet accord permettra également de mettre fin aux pénalités de retard causées par les banques. Une situation qui n’arrangeait guère les employeurs A t-il ajouté.

Cette convention permet donc aux employeurs de régler directement leur cotisations sociales par orange money après la déclaration sur le site web de la CNPS.

Les bénéficiaires des allocations familiales, quant à eux pourront profiter des  de prestations en temps réel depuis leurs téléphones, androïde ou pas.

 Les assurés volontaires de leur coté  n’ont qu’à composer un code depuis un numero Orange et  suivre les indications.

Pour sa part, Frederic Debord, Directeur Général d’Orange Cameroun, a afirmé que cet accord permet aussi de « simplifier la vie aux populations du Cameroun ».

Pour rappel, La caisse nationale de prévoyance sociale du Cameroun (CNPS) est chargée d’assurer, dans le cadre de la politique de protection sociale du gouvernement camerounais, le service des prestations aux travailleurs assurés et à leurs ayants droit. À ce titre, elle gère différentes branches de prestations.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici