Sénégal : Cofina et le Fonds d’Implusion de la Microfinance (FIMF) signent une convention

Le Directeur Général de Cofina Sénégal, Amadou Boudia Guèye, a signé une convention avec le FIMF (Fonds d’Impulsion de la Microfinance). La signature de cette convention s’est tenue le vendredi 01 Février à l’hôtel Good rade, à Dakar, Sénégal.

0
294

Cette convention permettra de  déterminer le cadre général de collaboration entre le (Fonds d’Impulsion de la Microfinance (FIMF ) et  l’ Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés APSFD

Tenue sous la présence de Madame Angélique Manga, Ministre de l’économie Solidaire et de la Microfinance, ladite convention compte contribuer à la viabilité et renforcer la performance institutionnelle et financière des systèmes financiers décentralisés (SFD). Il s’agit donc de déterminer le cadre général de collaboration entre le FIMF et l’APSFD-Sénégal.  

Pour rappel, le secteur de la microfinance contribue de manière « importante » à l’inclusion financière du Sénégal. Selon le  ministre de l’Economie, des Finances et du Plan Sénégalais, Amadou Bâ, les dépôts dans l’économie nationale, en 2017, sont évalués à 307 milliards de FCFA.

Liza Bambo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici