Sénégal : Le chiffre d’affaires des Banques et Assurances ont baissé en juillet 2018.

Le chiffre d’affaires des services sénégalais s’est établit à 0,8%, en juillet 2018. C’est ce que révèle l’Agence nationale de la statistique et de la démographie(Ansd) dans sa dernière publication « Repères statistiques de Juillet 2018 ».

0
62

A en croire l ’Ansd, la raison  de cette baisse du chiffre d’affaire serait  la hausse du chiffre d’affaire des « Hôtels, bars et restaurants »  qui a connu une hausse de plus 25,0%. Aussi, du chiffre d’affaire des « Services immobiliers » avec  plus de 10,3%, des « Autres services » qui ont connu un accroissement de plus de plus de 4,6. Ainsi que des « Services sanitaires » avec un chiffre d’affaire de plus de 3,4%). Tandis que celui des « Postes et Télécommunications » se chiffre à plus de +1,2%.

Toutefois, on note une baisse du côté des  « Banques et Assurances » avec 3,0% de moins  tandis que le secteur du « Transport » s’en sort avec 0,2 %. Cette baisse pourrait être Considérée comme une bouffée d’air pour la population .

Cependant, le chiffre d’affaires du commerce  a augmenté de 11,1% en juillet 2018 par rapport au mois précédent.

Pour rappel, en mai 2018. selon l’Ansd, le chiffre d’affaires des services a connu une hausse de 5,0%. Cette fois à cause de la hausse de celui des services sanitaires ,des services immobiliers , des  banques et assurances . De postes et télécommunications , des transports et des autres services.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici