Sénégal : Mass Thiam devient le  nouveau Directeur Général de  Sentel Gsm Sa

Le Sénégalais Mass Thiam, a été nommé Directeur Général de Sentel Gsm Sa qui exploite la marque Tigo. Il remplace  Mitwa Kaemba Ng'ambi , à ce poste  depuis 2016.  Sa nomination a été approuvée par Le Conseil d’Administration de SENTEL GSM SA lors de sa session tenue en date du 29 Mai 2018 à Dakar.

0
40

Le nouveau directeur a pour mission de relancer des activités de SENTEL GSM qui devra se positionner comme un acteur majeur dans la création d’un écosystème numérique national pour le plus grand bénéfice des clients et aussi du Sénégal. La structure ambitionne opérer une véritable politique de rupture .

Agé de 47 ans, Mass Thiam est Diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de Montréal et a occupé diverses fonctions dans des domaines d’activité variés depuis une vingtaine d’années.

Il occupait  jusque-là les fonctions de PCA de Teylium Logistics du groupe Teylium, l’une des trois entités à l’origine du rachat de Tigo Sénégal. Sa nomination intervient dans le cadre de sa  politique d’investissement  de la  structure après son rachat de la compagnie de téléphonie, tigo.

Pour rappel, la société Millicom et Wari se sont discutés le rachat de Tigo Sénégal pendant une année. Finalement, grâce à Saga Africa Limited un consortium entre des entreprises contrôlées par Yerim Sow, Xavier Niel et Hassanein Hiridjee, la société a obtenu l’acte d’achat final de Tigo en Avril dernier.

Meliane Nomel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici