SGBCI lance “SGBCI CONNECT“ sa première application mobile

La société générale de Côte d’Ivoire (SGBCI), filiale de la Société Générale a procédé ce mardi 10 avril, à Abidjan, à la présentation et au lancement de «SGBCI CONNECT ». Sa première application bancaire, qui permet  la consultation et la gestion à distance  des comptes.

0
184

Avec «SGBCI CONNECT », plus de facilité au quotidien pour les clients, selon le groupe bancaire. L’application permet aux clients abonnés, d’effectuer des opérations courantes, à partir de leur smartphone, sans se déplacer  en agence.

Disponible 24H/24 et 7j/7, Elle donne accès  à un ensemble de services à forte valeur ajoutée. Notamment la consultation des comptes, les virements, les paiements des factures et  la commande de chéquier en ligne.

Ainsi que des alertes, de l’achat de crédit de communication téléphonique (Orange CI et MTN CI) ou des Transferts e-Wallet (rechargement du porte-monnaie électronique YUP) entre autres. Et les opérations sont traitées en temps réel.

En outre, le client recevra “des notifications et le détail des transactions  en temps réel à chaque transactions.” indique la SGBCI.

L’application «SGBCI CONNECT » offre également  aux clients  la géolocalisation des réseaux d’agences et de DAB. Le client peut souscrire à l’application en agence ou en ligne via  AppStore et Play store.

Par ailleurs, le groupe bancaire rassure sa clientèle sur la sécurité de cette application. L’accès à l’application et la validation des opérations nécessitent la saisie d’un mot de passe. La banque souligne d’ailleurs qu’elle “privilégie la confidentialité et la  sécurité des opérations grâce à un mot de passe personnalisable”.

Avec  “SGBCI Connect “, la  Société Générale  poursuit sa stratégie d’innovation sur le continent. Pour rappel, le 9 février 2018, la SGBCI avait lancé officiellement à Abidjan, « YUP», son portemonnaie électronique. Une alternative pour les personnes non bancarisées.

Lire aussi  Côte d’Ivoire/ Paiement electronique : Lancement officiel de « YUP » 

Meliane Nomel

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici