Standard Chartered bank ouvre sa première agence digitale africaine à Abidjan

La  Standard Chartered Bank a inauguré ce vendredi 22 juin 2018 à Abidjan Plateau, son agence digitale. Cette agence est la première du genre en Afrique.  Pour accéder à cette Banque digitale, les clients devront télécharger l'application sur leur smartphone et tablette.

0
391
credit: Standard Chartered Bank

Cette banque digitale vient ainsi faciliter la vie des clients de la Standard Chartered Bank. Selon Isaac Foly, directeur général de la  filiale ivoirienne, elle “n’est accessible qu’en téléchargeant l’application sur les Smartphones et tablettes”. Désormais, les clients n’auront plus à se déplacer pour leurs différentes opérations bancaires. Ils pourront accéder à distance à la gestion des comptes, aux commandes de chéquiers, aux paiements de facture.

Ils ont également la possibilité de  suivre et de tracer une demande soumise à la banque depuis la plateforme mobile.

 « Cette application mobile offre jusqu’à 70 services bancaires”. a précisé Isaac Foly.  Notamment les transferts de fonds, les virements, la consultation de soldes, la consultation et si besoin le tirage des relevés, la commande des cartes magnétiques, etc.

Pour Ebenezer Essoka, general manager de la Standard Chartered bank d’Afrique du Sud, “ l’institution de la banque digitale rentre dans le cadre de la stratégie commerciale de la banque”. Ainsi, “la numérisation de l’Afrique reste le coeur même de cette stratégie”a t’il indiqué.

“La banque digitale de la filiale ivoirienne ” servira de modèles sur les autres marchés au cours des prochains mois.” a révelé Ebenezer Essoka.

La cérémonie s’est faite en présence de plusieurs membres du Conseil d’Administration du Groupe Standard Chartered Bank et des membres du gouvernement ivoirien.

Pour rappel, la Standard Chartered Bank est une banque britannique installée en Côte d’Ivoire depuis 1999. En Mars 2018, elle a procédé au lancement de sa banque digitale en Côte d’Ivoire.  La star du football ivoirien, Didier Drogba en est l’ambassadeur.

Meliane Nomel

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici