Actualité Assurance Assurance Vie Toute l'actualité de la Finance

Sunu assurances Cameroun enregistre une baisse de plus de 50% de son résultat net en 2016

Au cours de l’année 2016, le groupe Sunu n’a réalisé que 7,84% de son chiffre d’affaires sur le territoire camerounais, à travers sa filiale Sunu assurances Vie Cameroun. Ce que revèle le rapport 2016 de Sunu Group.

 

 

Sunu assurances Vie Cameroun, qui fait figure de petit poucet sur le marché camerounais, a enregistré une baisse de son résultat net 2016 de plus de 50%.  Ainsi cet indicateur est passé de 343,7 millions de francs Cfa à fin 2015, à seulement 137,3 millions de francs Cfa à la fin de l’année 2016.

Selon les états financiers officiels du groupe panafricain, le Cameroun (Sunu Vie uniquement) a  été le 3ème marché de cet assureur, derrière la Côte d’Ivoire (Sunu Vie et Sunu IARDT) et le Sénégal. Tandis que la Côte d’Ivoire et le Sénégal revendiquaient respectivement  47,18%, et  8,97% du chiffre d’affaires du groupe Sunu en 2016.

 

Toutefois, les parts du groupe Sunu sur le marché de l’assurance au Cameroun devraient s’améliorer au cours des prochains mois. Avec «la prise de participation majoritaire» dans la société dommages Cameroon Insurance (Caminsur) , actuellement «en cours de finalisation», souligne le rapport 2016 de Sunu Group.

Le groupe Sunu est présent dans plusieurs pays d’Afrique centrale et de l’Ouest dans le domaine de l’assurance Vie et dommages (IARDT).

 

Avec investir au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *