Thierno Seydou Nourou Sy nommé vice-président de l’Association des Banques de l’Afrique de l’Ouest (ABAO)

0
64
Thierno Seydou Nourou Sy, a été nommé vice-président de l’Association des Banques de l’Afrique de l’Ouest (ABAO),  le Jeudi 17 Août, à l’issue de l’Assemblée Générale  de la dite organisation à Accra (Ghana).

 

Thierno Seydou Nourou Sy, Directeur Général de la Banque Nationale pour le Développement Economique(BNDE)  du Sénégal, a participé, ce Jeudi 17 Août, au comité exécutif de l’Association des Banques de l’Afrique de l’Ouest(ABAO) ainsi qu’à leur Assemblée Générale.

A l’issue de ces réunions, les deux instances ont décidé de nommer Thierno Seydou Nourou SY Vice-président de l’Association des Banques de l’Afrique de l’Ouest avec  en option la Présidence l’année prochaine.

L’Association des Banques de l’Afrique de l’Ouest réunit les banques de la  Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest(CEDEAO) aussi bien anglophones que francophones. Elle va ainsi, constituer un levier important dans les enjeux économiques, financiers et monétaires qui seront engagés dans les prochains mois au sein des pays membre de la CEDEAO.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici