Digital Evènement Fintech Monnaie Toute l'actualité de la Finance

Togo reçoit en février la première conférence sur la technologie blockchain et les crypto-monnaies

Le  Togo accueille du 27 au 28 février 2018 la première conférence sur la technologie blockchain et les crypto-monnaies. Cette initiative a pour objectif de booster l’utilisation des monnaies électroniques dans le pays.

 

La conférence rassemblera plusieurs professionnels des secteurs les plus touchés par cette nouvelle technologie. Notamment les services financiers, le mobile money, l’industrie de la musique, les soins de santé, la justice, les pouvoirs publics entre autres.

Les réflexions porteront sur des solutions capables d’influencer les politiques favorables au développement de la technologie Blockchain dans l’écosystème Blockchain émergeant au Togo.

 

Cette initiative est portée par la structure Technologies Réseaux et Solutions (TRS) en partenariat avec Ghana Dot Com (GDC).  Selon les organisateurs,  elle a pour objectif  de booster l’utilisation des monnaies électroniques.

Cette rencontre est  également une occasion de familiariser les togolais  aux solutions blockchain, aux crypto-monnaies et aux  transactions bitcoin.

 

Pour rappel, la blockchain est un enregistrement global des transactions dans un registre numérique partagé entre un réseau d’ordinateurs. Elle utilise la cryptographie pour permettre à chaque participant du réseau d’utiliser le registre de manière sécurisée.

 

Nomel Meliane avec Agence ecofin

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *