UEMOA : la BRVM lance un avis de sélection de PME pour son programme ELITE BRVM Lounge

Dans le cadre du programme international d’accompagnement d’élite dénommé :Elite BRVM Lounge , la BRVM recrute des Petites et moyennes entreprises(PME) pour sa deuxième cohorte. L’annonce a été rendue publique par la BRVM le mercredi 8 août 2018, dans un communiqué de la structure.

0
176
Dr Kossi Edoh AMENOUNVE, DG- BRVM lors du programme elite lounge, première cohorte

D’après la note publiée par la BRVM, pour participer au Programme ELITE BRVM Lounge , les PME doivent avoir un chiffre d’affaires annuel supérieur à 500 millions de FCFA. Ce chiffre devrait avoir connu une augmentation par rapport à l’année précédant la demande.

Aussi, Ils devraient avoir un ratio résultat d’exploitation sur chiffre d’affaires  supérieur à 5%. Ou un ratio excédent brut d’exploitation sur chiffre d’affaires supérieur à 10%. Pour le dernier critère, la structure demande aux PME d’avoir un ratio dettes nettes sur excédent brut d’exploitation qui soit inférieur à 4.

Selon toujours le communiqué, les dépôts de dossiers se feront soit auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie du pays de résidence soit auprès des Antennes Nationales de Bourse (ANB). Et ce, au plus tard le 31 août 2018 à 17 heures .Ces dossiers doivent porter la mention « Candidature entreprise – PROGRAMME ELITE BRVM Lounge» au dépôt.

retrouvez ici la liste des modalités et dossiers à fournir: https://bit.ly/2vSekRV

“Elite BRVM Lounge a pour objectif principal la mise à niveau des entreprises les plus ambitieuses, ayant un business model solide et une stratégie de croissance claire. Ainsi qu’un leadership dans leur domaine afin qu’elles aient les capacités requises pour lever les fonds nécessaires à leur développement, si elles sont prêtes. Leur accompagnement se fera alors via une introduction au Troisième Compartiment de la BRVM.” a indiqué la BRVM dans son communiqué.

Pour rappel, Le Programme ELITE BRVM Lounge est soutenu par L’ Autorité des Marchés Financiers de l’Union Monétaire Ouest Africaine (AMF-UMOA), ancien Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers(CREPMF). Il a été lancé dans la zone UEMOA en novembre 2017. Il permet aux PME sélectionnées, de bénéficier de périodes de formation et d’accompagnement soutenues par des mentors.

Vous pouvez aussi lire: https://bit.ly/2ubWB9O 

Meliane Nomel

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici