United Bank for Africa lance « MAGIC BANKING », sa solution digitale de services bancaires

United bank for Africa du Benin innove et lance sa nouvelle offre bancaire denommée : « MAGIC BANKING ».Cette innovation est destinée à offrir des services bancaires aux clients directement à partir de leur téléphone mobile (quel que soit le modèle) , selon la structure bancaire.

0
162

Selon l’institution, ce nouveau service bancaire vient faciliter la vie des clients de UBA banque. Il leur permettent d’avoir accès à leur comptes bancaires et cartes prépayées  à partir d’un code Unstructured Supplementary Service Data, USSD( Service supplémentaire pour données non structurées) et d’y faire des opérations. Et ce juste en composant le *919# à partir d’un téléphone portable, quel que soit le modèle.

« Magic Banking » . ne nécessite pas de connexion internet et est accessible à tous  les abonnés des réseaux GSM, MOOV et MTN.  Les clients à l’étranger ont la possibilité de  faire leurs transactions en roaming à partir de leur téléphone portable.

La plateforme  dispose également de divers services notamment l’ouverture d’un compte bancaire provisoire d’Uba.  Pour l’ouverture du compte, le client devrait se rendre dans une agence Uba munir de ses pièces nécessaires  pour les formalités.

Avec Magic Banking, il est en outre, possible de faire les transferts de compte à compte, de compte à carte prépayée Uba Bénin et vice versa. Les opérations de virements de compte à carte et carte à compte,  via la plateforme, coutera 0,75 pourcent du montant transféré. a indiqué l’institution bancaire.

Par ailleurs, selon toujours la structure, United Bank for Africa Bénin  entend, bientôt  inclure  le virement interbancaire de fonds, le paiement des prestations et factures et le paiement des frais de scolarité et d’inscription pour élèves et étudiants.

Mieux encore,  la banque compte placer la barre encore plus haute  en  introduisant  sur le marché, la possibilité d’effectuer des retraits dans les distributeurs automatiques sans carte.

Pour rappel, Le Groupe UBA en rachetant les parts de l’Etat, de la SONACOP et de la BOAD dans le capital de Continental Bank –Bénin (CBB), le 31 décembre 2008, devient  par la suite venir UBA Bénin en 2012.  Aujourd’hui, cette filiale dispose de 16 agences et des distributeurs de billets sur le territoire national.

Meliane Nomel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici