Vers la création d’une bourse des produits agricoles ivoiriens à Korhogo

0
980

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières( BRVM) de l’UEMOA veut créer d’ici 2020 une bourse des produits agricoles ivoiriens dans la ville de korhogo. A cet effet, une délégation de ladite bourse a rencontré fin mai 2019, les autorités de la région en vue de l’évaluation du projet.

Cette rencontre a permi au Directeur Général de la BRVM, Edoh Kossi Amenounvé et sa troupe, de discuter avec les autorités locales sur le futur projet que va abriter la région du Nord Ivoirien. La visite  a permis aussi de sensibiliser l’ensemble des acteurs de la région sur son importance et son impact dans le financement et la transformation du secteur agricole en Côte d’Ivoire.

La Bourse des Matieres Premières Agricole( BMPA) va démarrer avec trois produits. A savoir l’anacarde, le cola et le maïs. annonce t’ils.

 C’est la Direction Générale de l’Autorité de Régulation du Système de Récépissés d’Entreposage (ARRE) qui est chargé de la régulation de l’activité de la bourse des matieres premieres agricoles. Ainsi que  la prise en charge, la conservation et l’entreposage dans le système des produits de la BMPA. Elle est chargé aussi de faire migrer la BMPA vers un système électronique permettant de  la gérer conformément aux standards internationaux.

Pour rappel, la BRVM et la Direction Générale de l’Autorité de Régulation du Système de Récépissés d’Entreposage (ARRE) ont décidé fin décembre à Abidjan de créer une bourse de matières premières agricoles. Le démarrage des activités est  prévu pour juin 2020.

Meliane Nomel,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici