Western Union signe un accord avec visa pour le paiement par carte

0
491

Western Union, plateforme de transferts d’argent et des échanges de devises internationaux pour particuliers et entreprises, a signé un accord avec Visa. Et ce, pour le déploiement des cartes « visa direct »   la plateforme de paiements « push » en temps réel de Visa, afin d’offrir aux clients de werstern union un service de paiement par carte. L’annonce est donnée ce jeudi 6 juin 2019 dans un communiqué de l’entreprise.

Selon ce communiqué de presse, cet accord permettra à Western Union d’accélérer et rendre transparent le processus de transfert d’argent dans le monde entier.

Il a aussi pour but de faciliter les opérations de transferts d’argent  que les devenues les méthodes « obsolètes, inefficientes et coûteuses »  ont rendues plus  difficiles et complexes. Indique le communiqué.

Ce partenariat cadre bien avec l’ambition de Western Union qui est de développer et investir dans de nouveaux moyens d’envoyer de l’argent via des canaux numériques et mobiles. La société compte ainsi apporter « rapidité, simplicité et transparence aux paiements internationaux ».

. « Cette collaboration permet à nos clients de disposer d’une plateforme rapide, conviviale et fiable pour envoyer des fonds à des milliards de comptes éligibles à travers le monde », a affirmé Claude Farah, vice-président exécutif chez Western Union

, « Travaillant en collaboration, Visa Direct et Western Union prévoient de déployer à grande échelle un système de paiements transfrontaliers en temps réel destiné aux entreprises et aux consommateurs dans plus de 200 pays et territoires dans plus de 130 devises », a indiqué pour sa part Bill Sheley, responsable mondial des paiements « push » chez Visa.

Par ailleurs, cet accord entre Visa et Western Union vise à moderniser la circulation des fonds à l’échelle mondiale et accélérer les transferts de fonds internationaux. Selon le communiqué

Pour rappel, la  compagnie Western Union Company est un leader mondial des transferts d’argent et des échanges de devises internationaux. En reliant le monde numérique et le monde physique, la plateforme permet aux consommateurs et aux entreprises de virer des fonds, d’en recevoir, et d’effectuer des paiements de manière fiable, simple et rapide. Au 31 mars 2019, le réseau comprenait plus de 550 000 agences proposant les services de marques Western Union, Vigo ou Orlandi Valuta, réparties dans plus de 200 pays et territoires où elles peuvent virer des fonds à des milliards de comptes bancaires.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici