WorldRemit lance un service de transfert d’argent inter-africain

WorldRemit, le géant du transfert d’argent en ligne, viens de lancer un nouveau service de transfert d’argent inter -Africain. Ce nouveau service permettra les transferts d’argents entres pays africains. L’information est donnée par WorldRemit dans une note transmise à BankassurAfrik le 03 septembre 2018.

0
48

Ce nouveau service  numérique “réduira le coût de l’envoi d’argent au-delà des frontières “. Il fera aussi, considérablement “baisser les coûts de transferts d’argent”. Ce qui profitera à la fois  aux “entreprises et aux consommateurs” a indiqué WorldRemit.

Selon toujours le leader de transfert digitale, Cette innovation a pour but de réduire les frais de transferts d’argent des particuliers et des entreprises. Car pour l’entreprise de transferts digitale, “ces frais de transfert d’argent en Afrique sont élevés. Ils sont ainsi considérés comme un obstacle majeur à l’intégration régionale croissante promue par l’Accord de libre-échange à l’échelle du continent signé par 44 pays en mars 2018.

Ainsi, les pays Africains qui bénéficient d’une  économie à  “croissance très rapide comme Kenya, le Rwanda, la Tanzanie et l’Ouganda “ sont ciblées pour le déploiement de cette dernière innovation. La structure  s’attaquera plus tard  aux autres zones du Continent qui présentent également une forte économie.

Par ailleurs, Les transferts d’argent numériques de WorldRemit sont rapides, sûrs et à moindre coût. Ce dynamisme offre ainsi, aux petites et moyennes entreprises une alternative aux systèmes de transfert d’argent traditionnels coûteux.

Du nouveau voyageur, qui travaille dans différents pays, à la petite entreprise qui achète des biens à l’étranger, notre nouveau service rapide offrira les avantages d’un coût moindre et d’une plus grande commodité” a expliqué Ismail Ahmed, PDG et cofondateur de WorldRemit.

Cette innovation s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’expansion de la structure. Elle veut ainsi garder sa place de leader du transfert d’argent instantané.

Pour rappel, avec des transferts en Afrique de 80% en glissement annuel, WorldRemit transfère plus de 1,6 milliard de dollars à un taux annualisé dans la région. La société négocie quotidiennement dans toutes les principales devises africaines et dispose d’un vaste réseau de distribution panafricain comprenant des points bancaires, de l’argent mobile et des points de collecte d’argent. La structure de transfert d’argent  gère actuellement 74% des envois de fonds vers les services Mobile money populaires en Afrique. Elle enregistre  par ailleurs, environ 600 000 transactions chaque mois, effectuées depuis une cinquantaine de pays vers plus de 140 destinations.

Meliane Nomel

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici