Toute l'actualité de la Finance

WorldRemit et Wafacash initient le transfert d’argent immédiat vers le Maroc

Le service d’envoi d’argent permet au destinataire de récupérer la somme reçue en espèces auprès de l’une des 1620 agences Wafacash du Maroc

 

Le service de transfert d’argent en ligne WorldRemit annonce la signature d’un partenariat avec Wafacash, leader de l’envoi de fonds au Maroc. L’objectif est de répondre à la forte demande de la population, qui sollicite de plus en plus à des proches expatriés l’envoi de fonds disponibles immédiatement dans le pays.

Les clients de WorldRemit ont désormais la possibilité d’envoyer de l’argent depuis l’étranger, qui sera à récupérer en espèces auprès de l’une des 1620 agences Wafacash du Maroc, par exemple à Marrakech, Tanger, Tétouan, Salé, Fès, Agadir, Meknès, Oujda, Kenitra ou Nador.

L’envoi d’argent de l’étranger participe activement à la prospérité du Maroc, sachant que plus de 8 millions de ses ressortissants sont expatriés. Ces transactions ont ainsi représenté 7 % du PIB national en 2015 selon la Banque mondiale, avec un montant total de 7 milliards de dollars.

« Nous sommes très fiers d’unir nos forces avec un tel leader des services financiers pour les transferts vers le Maroc », commente

Catherine Wines, cofondatrice et Directrice exécutive de WorldRemit.« Wafacash se targue d’un taux de pénétration impressionnant dans le pays, et est réputé pour son excellence et sa capacité à innover depuis 26 ans. Autant de qualités qui sont synonymes d’une qualité de service supérieure pour les milliers de clients usagers des 1620 agences Wafacash du pays ».
Samira Khamlichi, Directeur Général de Wafacash ajoute: « Notre partenariat avec WorldRemit est le reflet de notre engagement et de nos efforts sans relâche pour poursuivre notre développement à l’international tout en élargissant notre offre à la clientèle. Les Marocains peuvent désormais recevoir immédiatement des sommes envoyées par leurs proches vivant à l’étranger. L’opération est très simple, puisque le bénéficiaire d’un tel transfert a seulement besoin de présenter son numéro de transaction unique et une pièce d’identité en cours de validité ».

Les utilisateurs de WorldRemit réalisent au total plus d’un demi-million de transferts d’argent chaque mois.

A propos de WorldRemit

WorldRemit révolutionne le transfert d’argent. Le service est facile à utiliser : il suffit d’aller dans l’application ou sur le site web – plus besoin de se rendre en agence.

  • Transferts d’argent immédiats vers la plupart des pays – l’opération est aussi simple et rapide que l’envoi d’un message instantané. 
  • Un plus large choix du côté du bénéficiaire (sur un compte Mobile Money, par virement bancaire, collecte d’espèces ou recharge de crédit de communication mobile). 
  • Disponible dans une cinquantaine de pays et 140 destinations. 
  • WorldRemit a reçu le soutien financier de Accel Partners et de TCV – investisseurs de Facebook, Spotify, Netflix et Slack. 
  • WorldRemit est l’acteur du secteur britannique des nouvelles technologies qui enregistre la plus forte croissance (classement « Deloitte Technology Fast 50 » de 2015). 

Le siège de WorldRemit se trouve à Londres (Royaume-Uni), avec des antennes aux Etats-Unis, au Canada, en Afrique du Sud, à Singapour, aux Philippines, au Japon, en Australie et en Nouvelle-Zélande. 

À propos de Wafacash

Wafacash, filiale du Groupe Attijariwafa bank, est une société spécialisée dans les services financiers. Créée en 1991, elle a acquis ces vingt-six dernières années une expertise dans le métier du transfert d’argent, ce qui lui permet d’occuper la position de leader sur le marché des transferts internationaux. Disposant d’un réseau de plus de 1.620 agences au Maroc et s’appuyant sur la richesse de ses 3.000 collaborateurs, Wafacash offre une vingtaine de produits et services dont le transfert international, le transfert domestique avec Cash Express, le change manuel ainsi que des services innovants, tels que la carte prépayée Floussy, le compte bancaire économique Hissab Bikhir ou encore l’e-paiement en espèces, avec le service Pay Cash.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *