La SIB, Société Ivoirienne de Banque, a été désignée premier spécialiste en Valeur du Trésor (SVT) pour la Côte d’Ivoire au titre de l’année 2016. L’annonce a été faite début août par l’agence UMOA-Titres, au terme de l’évaluation annuelle des spécialistes SVT de l’UEMOA.
L’évaluation a porté sur l’ensemble des missions des SVT. Notamment, leur participation aux adjudications sur le marché primaire, leur présence sur le marché secondaire ainsi que la qualité de leurs relations avec les Trésors Nationaux et l’agence UMOA-Titres.
« Ce classement consacre les performances des équipes de la SIB en charge des activités de marché. Dont l’engagement et la compétence sont en phase avec la dynamique de la Banque. » Indique un communiqué de la filiale ivoirienne de Attijariwafa Bank.
Pour rappel, les Spécialistes en Valeurs du Trésor sont des banques, des entreprises d’investissement ou des SGI sélectionnées pour être les intermédiaires privilégiés entre un Etat et les investisseurs. Les Spécialistes en Valeurs du Trésor participent donc régulièrement aux adjudications des titres d’Etat.
L’UEMOA compte 29 SVT agrées qui ont tous participé à l’évaluation. Les résultats sont disponibles sur le site l’agence UMOA-Titres
La SIB a reçu, le 4 août 2017, le Prix National d’Excellence 2017, du Meilleur Etablissement du Secteur Financier de Côte d’Ivoire.
Lire aussi Prix d’excellence 2017 : La SIB désignée « meilleur établissement financier » de Côte d’Ivoire
Viviane YOBOUE