Afrique du Sud: Standard Bank envisage le rachat total des parts de Liberty Holdings

0
324
Standard Bank

Standard Bank Group Limited a annoncé le 15 juillet 2021, avoir proposé l’achat de la totalité des parts de Liberty Holdings, une société de portefeuille de services financiers et immobiliers. L’établissement bancaire a émis son intention d’intégrer plus étroitement Liberty dans le grand groupe.

La transaction nécessitera l’approbation des actionnaires minoritaires de Liberty ainsi que des autorités compétentes dont SARB Prudential Authority et la Johannesburg Stock Exchange. Si les actionnaires minoritaires de Liberty approuvent la transaction, celle-ci devrait être finalisée d’ici le premier trimestre 2022, selon des sources internes du groupe.

Cette opération permettra ainsi à Liberty Holdings de devenir une filiale à 100% de Standard Bank, qui détient actuellement 54% des actions ordinaires émises par Liberty.

«L’intégration de Liberty dans Standard Bank Group améliore notre capacité à répondre aux besoins financiers de nos clients, en leur offrant des conseils holistiques et des solutions compétitives, en particulier pendant les grandes étapes de transition de leur vie», a déclaré Sim Tshabalala, PDG de Standard Bank Group. Et d’ajouter: «cette transaction crée des opportunités significatives d’efficacité du capital et de croissance du groupe uni en fournissant un ensemble entièrement intégré d’offres client dans l’ensemble des opérations de SBG à travers l’Afrique».

Présente dans 18 pays africains, Standard Bank Group Limited est considérée aujourd’hui comme l’une des plus importantes banques en Afrique.

Avec FA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici