Cameroun : la Banque nationale de Guinée équatoriale ouvre des bureaux à Douala et à Yaoundé

0
253

La Banque nationale de Guinée équatoriale (BANGE) annonce pour août prochain, l’ouverture officielle des bureaux à Douala et à Yaoundé. Ce déploiement dans la sous-région est consécutif à l’agrément octroyé par la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC) dont la filiale locale s’appelle la BANGE Bank Cameroun (BBC).

Dotée d’un capital de 10 milliards de FCFA, la BBC porte à seize, le nombre total de banques en activité au Cameroun ambitionne de conquérir les autres pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC). Pour s’assurer de l’avancement du dossier que les dirigeants de la BANGE, en l’occurrence,  le président du conseil d’administration Ebe Mba Martin Cristiano et le directeur général Nsue Nsua Manuelos ont séjourné au Cameroun où ils ont reçu les assurances nécessaires des autorités de ce pays.

Malgré un environnement économique difficile renforcé par la pandémie de Covid-19 qui impacte négativement sur les activités, il est question pour la BANGE d’aller à la conquête des marchés dynamiques en vue d’accroître sa compétitivité. Le choix du Cameroun qui représente plus de 40 % du Produit intérieur brut (PIB) de la CEMAC explique ce positionnement.

L’objectif étant d’améliorer les résultats de la BANGE dont la direction centrale en Guinée équatoriale a réalisé un résultat net cumulé de 1,294 milliard de FCFA, environ 2 millions de dollars en 2020. L’entreprise a procédé à l’augmentation de son capital s’inscrit sur les perspectives de développement à travers le financement de l’économie sous-régionale et la conquête de nouveaux marchés disposant d’un potentiel de croissance.

Rachelle SEKONGO avec FA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici