Access Bank : ouverture d’une filiale en France pour renforcer les liens commerciaux et d’investissement entre l’Afrique et l’Europe

0
291

Access Bank PLC, institution nigériane de services financiers, a ouvert une nouvelle filiale à Paris en France, dans le but de stimuler les échanges et les investissements entre l’Afrique et l’Europe.

Le lancement de la filiale parisienne d’Access Bank marque une étape importante dans la stratégie d’expansion mondiale de la banque nigériane. Cette décision permettra à Access Bank d’étendre ses opérations en Europe, de renforcer sa présence internationale et d’approfondir ses relations avec ses clients mondiaux tout en servant de plaque tournante pour soutenir les activités croissantes de financement du commerce de la banque en Afrique.

Il permettra également à Access Bank d’offrir des services bancaires homogènes à ses clients exerçant leurs activités en France et en Europe.

L’agrément délivré par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) pour exercer en France permettra à Access bank de concentrer ses activités en France sur le financement du commerce, en commençant par capitaliser sur les flux entre la France et les pays d’Afrique, notamment francophones. « C’est donc un début en termes d’accompagnement et de facilitation directe des affaires venant de la France vers l’Afrique. L’objectif est de soutenir les échanges entre la France et l’Afrique », selon Herbert Wigwe, Directeur général du groupe Access Holdings Plc.

« Access Bank est l’une des cinq plus grandes banques du Nigeria, avec une présence dans plus d’une douzaine de pays sur quatre continents. Le lancement des opérations en France est une étape importante vers la réalisation de l’objectif de rapprocher les mondes et de connecter les opportunités pour les entreprises africaines », a déclaré Roosevelt Ogbonna, Directeur général d’Access Bank Plc.

L’implantation de la filiale à Paris est stratégique car c’est le centre commercial et financier de la France avec un écosystème dynamique d’entreprises et d’institutionnels. Ce positionnement permettra à Access Bank de tirer parti de son expertise locale et de son vaste réseau pour fournir des solutions sur mesure à ses clients.

Les opérations parisiennes d’Access Bank seront supervisées par la filiale Britannique du groupe. Access Bank dispose d’un réseau d’environ 700 agences dans 3 continents, avec près de 50 millions de clients.

Avec RTI.info & EcoMatin