Côte d’Ivoire : Ahmed Cissé rachète les actions de SUNU Groupe au sein de la BICICI

0
392

Après le départ du groupe français BNP Paribas de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie de Côte d’Ivoire (BICICI) le 30 septembre 2022, le Groupe SUNU emboîte le pas.

En effet, la holding de bancassurance a cédé sa participation minoritaire de 19,11 %, détenue au sein de la BICICI à Brandon & MCain Capital, une société d’investissement fondée par Ahmed Cissé, le président du patronat ivoirien (la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire) et par ailleurs président du conseil d’administration de la BICICI. Selon un communiqué de déclaration de franchissement de seuil, publié le 27 juin sur la Bourse régionale de valeurs mobilières (BRVM).

D’après Sika Finance, Brandon & MCain Capital aura acquis les parts de SUNU, d’un volume d’un peu plus de 3,185 millions d’actions, au coût nominal de 6 945 FCFA, représentant un investissement de 22,12 milliards FCFA (33,5 millions d’euros).

Le départ de SUNU de la BICICI intervient deux (02) mois après que le groupe ait finalisé l’acquisition d’une part majoritaire soit 54,11% du capital de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Sénégal (BICIS), ex-filiale de BNP Paribas au Sénégal.

BICIS est devenue officiellement la deuxième filiale bancaire de SUNU Group. Bien avant l’acquisition de la BICIS, SUNU disposait déjà d’une première filiale bancaire, dénommée SUNU Bank Togo.

BELEMKOABGA Gilles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici