Ecobank Fintech Challenge : 8 finalistes présélectionnés pour la Grande Finale

0
310

L’Écobank Fintech Challenge de cette année a suscité une attention significative, avec près de 1 500 entreprises fintech de 64 pays d’Afrique et d’ailleurs soumettant des candidatures. Parmi ces soumissions, huit finalistes ont été présélectionnés et concourront pour le premier prix de 50 000 dollars lors de la Grande Finale le 6 octobre 2023. L’événement aura lieu au Centre panafricain de l’Ecobank à Lomé, au Togo.

Les finalistes comprennent Flexpay Technologies du Kenya, IPOXCap AI et Kastelo d’Afrique du Sud, Koree du Cameroun, Kori Tech du Sénégal, Smart Teller Technologies du Nigeria, Rubyx de Belgique et du Sénégal, et Wolf Technologies de la République démocratique du Congo.

La compétition en est maintenant à sa sixième année et a connu une augmentation significative des candidatures par rapport à l’année précédente. Le nombre de soumissions a plus que doublé, passant de 703 candidatures dans 59 pays l’année précédente à 1 490 soumissions cette année.

Jeremy Awori, PDG du groupe Ecobank, s’est dit enthousiaste quant aux présentations des finalistes et aux possibilités de collaboration avec le groupe Ecobank. Le Dr Tomisin Fashina, membre exécutif du groupe Ecobank en charge des opérations et de la technologie, a souligné le niveau croissant de participation au défi, qui reflète l’innovation et le talent inexploités présents sur le continent africain.

Comme lors des éditions précédentes, tous les finalistes seront admis au Programme de bourses Ecobank Fintech, offrant de nouvelles opportunités de collaboration et de croissance.

Avec AfriqueITNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici