Assurance : Naissance de la nouvelle joint-venture SanlamAllianz

0
304

Les compagnies Sanlam et Allianz ont officialisé leur partenariat pour créer une co-entreprise de services financiers appelée SanlamAllianz. Cette joint-venture proposera une gamme complète de produits d’assurance et de services financiers à des particuliers et entreprises dans 27 pays africains.

L’objectif de cette alliance est de se positionner parmi les trois premiers acteurs en termes de part de marché et de rentabilité dans les marchés où elles opèrent. La valeur d’entreprise combinée est estimée à environ 35 milliards de rands. La co-entreprise issue de cette fusion est initialement détenue à hauteur de 60 % par Sanlam et 40 % par Allianz.

Les clients particuliers et professionnels bénéficieront d’une gamme élargie de produits d’assurance et de solutions financières adaptées à leurs besoins. La Namibie sera incluse ultérieurement dans l’accord, tandis que l’Afrique du Sud n’en fait pas partie. Les dirigeants des deux entreprises sont convaincus que cette collaboration permettra de fournir des solutions innovantes aux besoins changeants des clients africains.

Le groupe Sanlam voit cette alliance comme une opportunité de créer de la valeur pour les clients, les actionnaires et les parties prenantes. Pour Allianz, cette joint-venture représente une opportunité de renforcer son engagement envers le continent africain en accédant à un éventail plus large de clients.

Des dispositions incluses dans les accords signés entre les deux parties font état de certains ajustements post-clôtures à effectuer. Ces ajustements portent notamment sur la répartition finale du capital de la joint-venture créée. A ce sujet, Sanlam et Allianz indiquent que des modifications pourraient survenir, et que les actionnaires seront informés au moment opportun. De plus amples détails sur la coentreprise créée seront fournis lors des Journées des marchés de capitaux de Sanlam, les 18 et 19 octobre prochains.

Le Groupe Allianz est l’un des plus grands assureurs et gestionnaires de fonds mondiaux, tandis que Sanlam est devenu le plus grand groupe de services financiers non bancaires en Afrique depuis sa fondation en 1918 en tant que compagnie d’assurance-vie.

Jémima OROU avec Maghress.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici