SENEGAL : Cheikh Issa Sall prend les commandes de la Caisse des dépôts et consignations

0
135

Le magistrat Cheikh Issa Sall, maire de Mbour (ouest), a été nommé directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). C’est ce qu’a annoncé, hier mercredi 13 septembre, le porte-parole du gouvernement sénégalais, Abdou Karim Fofana. En effet, M. Sall prend la direction de cette structure étatique suite au limonage par décret, le 12 septembre, d’El Hadji Mamadou Diao, son prédécesseur à la tête de la Caisse des dépôts et consignations.


Précédemment, M. Sall était directeur général de l’Agence de développement municipal jusqu’à sa nomination à la direction de la CDC, rappelle M. Fofana dans le communiqué du Conseil des ministres.

Le limonage de M. Diao, Maire de Kolda (sud) et militant de l’Alliance pour la République, le parti au pouvoir, est survenu suite à sa déclaration de candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024.


Rappelons que El Hadji Mamadou Diao, dit Mame Boye Diao, est le candidat de la Coalition pour un Sénégal nouveau. Macky Sall, au nom de la coalition Benno Bokk Yaakaar, a désigné le Premier ministre, Amadou Ba, candidat au prochain scrutin présidentiel.

La Caisse des Dépôts et consignations est une institution publique créée en 2006 dans le cadre de la politique générale du développement économique sous la présidence de l’ex-président de la République Abdoulaye Wade. Elle est dotée d’une autonomie financière. Sa mission principale est le développement des projets d’intérêt général et des projets définis par le gouvernement. Lancée avec une dotation initiale de 1,5 milliard de FCFA, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) a atteint en 2022, un bilan de plus de 300 milliards FCFA.

Source : agence de presse sénégalaise

BELEMKOABGA Gilles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici