Côte d’Ivoire : La BIDC octroie 5 milliards FCFA à KOIRA BTP pour la réalisation d’un marché ultramoderne à Adjamé-Habitat

0
220

Le projet de construction du marché ultramoderne dans la commune d’Adjamé plus précisément au quartier Habitat, est en marche. En effet, la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), a signé un accord de financement avec KOIRA BTP, l’entreprise en charge de la réalisation des travaux, le 11 septembre dernier, à Lomé, au Togo. Grâce à ce partenariat, la BIDC accordera un prêt d’un montant de 5 milliards FCFA à KOIRA BTP.

L’exécution de ce projet actionnera la mise en œuvre de nouvelles perspectives commerciales à Adjamé ; une commune qui a toujours été un pôle commercial et dont 80 % de la population locale est impliquée dans de petites entreprises, telles que le commerce de téléphones portables, de vêtements, d’appareils électroménagers, de produits alimentaires et bien d’autres. Cette initiative devrait générer au total 3 275 emplois directs et indirects.


Selon le Président du conseil d’administration (PCA) de la BIDC, le Dr George Agyekum Donkor, le financement de ce projet s’inscrit dans la vision stratégique de la BIDC. Ainsi, il souligne que la Banque vise à promouvoir une sous-région inclusive, durable et résiliente, à travers le financement des pôles de croissance des Etats membres de la CEDEAO.


Cette nouvelle facilité de crédit de la BIDC porte le total de ses engagements en Côte d’Ivoire à hauteur de 375 milliards FCFA soit 571,6 millions d’euros, tant pour le secteur privé que public.

Il convient de rappeler qu’un chantier de rénovation du célèbre ‘’marché Gouro’’ d’Adjamé a été initié en janvier 2022, pour un montant total de 13 milliards FCFA soit une somme de 20 millions d’euros.

Source : bidc-ebid.org

BELEMKOABGA Gilles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici