Secteur bancaire :  Qui est Thierry Tanoh, le nouveau administrateur de Mercy Corps ?

0
157

L’Ivoirien Thierry Tanoh siège désormais en tant qu’administrateur au sein de l’ONG Mercy Corps. En effet, Mercy Corps est une organisation internationale œuvrant depuis 1979 dans l’humanitaire en apportant des solutions durables pour un avenir prospère pour chaque être humain. Aujourd’hui, elle est présente dans 38 pays.

Le nouveau membre indépendant du conseil d’administration de l’ONG Mercy Corps, Thierry Tanoh, autre fois ministre en charge du Pétrole, de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables dans le gouvernement ivoirien (janvier 2017 à décembre 2018), est pétri de talent et totalise plus de 32 ans d’expérience dans les domaines de l’investissement financier, du secteur bancaire, de la haute direction gouvernementale à l’échelle mondiale…

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce d’Abidjan (ESCA) et de l’université américaine Harvard Business School, M. Tanoh a occupé de hautes positions dans diverses institutions. Avant de rejoindre Mercy Corps, il a travaillé pendant 18 ans avec la Société Financière Internationale (SFI) où, il a occupé ces dernières années le poste de Vice-président pour la zone Afrique. Il a été aussi PDG de la Banque panafricaine du groupe Ecobank.

Selon Tjada D’Oyen McKenna, directrice générale de Mercy Corps, le rôle essentiel que l’économiste ivoirien jouera au sein de l’organisation sera d’apporter une expertise significative couvrant l’investissement financier, la banque, les affaires gouvernementales de haut niveau, la stratégie financière, l’audit et la gestion des risques.

Thierry Tanoh a plusieurs cordes à son arc. En effet, il est membre indépendant du conseil d’administration de différentes entreprises et institutions parmi lesquelles nous avons le groupe hôtelier Azalai, l’une des plus grandes chaînes hôtelières en Afrique de l’Ouest. Il est aussi membre du conseil consultatif Afrique du Groupe Duval, groupe français de construction et de microfinance. L’ex-ministre Thierry Tanoh est également co-président du conseil consultatif de la Millennium Challenge Corporation (MCC) et a été nommé récemment au conseil présidentiel des affaires internationales de l’Université de Yale aux Etats-Unis.

Source : mercycorps.org

BELEMKOABGA Gilles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici